Du Brésil à Montréal : les meilleures pratiques en agriculture urbaine

Le 20 juin 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Réalité climatique Canada et la Ville de Montréal, présente la conférence Du Brésil à Montréal : les meilleures pratiques en agriculture urbaine organisée dans le cadre de notre Série conférences-midi en marge du Congrès mondial ICLEI 2018.

Venez découvrir les meilleures pratiques en agriculture urbaine au Brésil et à Montréal en compagnie d'Evelyn R. Nimmo, PhD, de la Universidade Estadual de Ponta Grossa (Brésil) et de Gaëlle Janvier d’Alternatives (Montréal). Elles discuteront des principaux obstacles et des éléments favorables à l’accroissement de la production alimentaire urbaine et à la sécurité alimentaire locale.

L'agriculture urbaine permet de raccourcir les chaînes d'approvisionnement et de diminuer la distance entre la ferme et l’assiette des citoyens. Ces deux actions jouent un rôle important dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre des villes. Faits correctement, ces initiatives ont également le potentiel de créer des liens au sein des communautés locales et de renforcer le tissu social.

La conférence sera suivie d'une période de questions avec le public. Des balles de semences seront offertes gratuitement aux participants grâce à Seed the Globe.

Important : la conférence se déroulera en anglais et en français.

Visite au CRAPAUD
À 13 h 15, les participants seront invités à se diriger vers le CRAPAUD (Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable) à l'UQAM afin de découvrir un projet d'agriculture urbaine. En route, le guide présentera certaines plantes généralement considérées indésirables, mais qui peuvent être bénéfiques pour le jardin.

Animation
Matthew Chapman de Réalité climatique Canada

FAITES VITE POUR VOUS INSCRIRE !